Tirage du loto


present.gif (1424 octets)

euh...est-ce vraiment nécessaire?


exemple.gif (1055 octets)


script.gif (838 octets)

NB: les textes en rouge sont des commentaires à supprimer dans le code html

var pastire=new Array nécessite 2 tableaux de variables
var gagnant=new Array
function tirage(){on ouvre la fenêtre des résultats du tirage
loto=open("","LOTO","toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=1,resizable=1,width=410,height=100");

for (var i=1;i<50;i++){aucun numéro n'est tiré, toutes les variables à zéro
pastire[i]=0}

for (var i=1;i<7;i++){
randomnumber = Math.random() ;
gagnant[i] = Math.round( 48 * randomnumber) + 1 ; tirage aléatoire des 6 numéros
while(pastire[gagnant[i]]==1) si déjà sorti, on en tire un autre
{randomnumber = Math.random() ;
gagnant[i] = Math.round( 48 * randomnumber) + 1 ;
}
pastire[gagnant[i]]=1 on déclare ce numéro sorti et on l'affiche
loto.document.write('<font color="#0000A0"><big><big><big><strong>'+gagnant[i]+' * </big></big></big></strong>')
}
loto.document.close();
}
</script>

<BODY>
<script>
tirage()
document.write('<form><div align="center"><center><p><input type="button" value=" Un autre tirage?" onclick="tirage()"></p></center></div></form>')

</script>
</BODY>


live.gif (1590 octets)

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ramses.gif (3062 octets)

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ramses2.gif (3094 octets)

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